USA : le moral des ménages se dégrade un peu moins que prévu (UMich)
information fournie par Zonebourse 21/11/2025 à 16:22
Son indice de confiance a reculé à 51 ce mois-ci alors qu'une première estimation l'avait donné à 50,3 et que les économistes l'attendaient à 50,5.
La composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a chuté à 51,1, contre 58,6 le mois précédent, tandis que celle mesurant leurs perspectives s'est améliorée à 51 contre 50,3 en octobre.
'Le moral des consommateurs s'est quelque peu embelli sur la seconde partie du mois en raison de la fin du 'shutdown' des administrations fédérales', explique Joanne Hsu, l'auteure de l'enquête.
'Ceux-ci restent toutefois frustrés par la persistance des prix élevés et par l'affaiblissement de leurs revenus', souligne l'économiste.
Leurs anticipations d'inflation se sont tassées pour le troisième mois d'affilée, passant de 4,6% à 4,5% en novembre, mais ce niveau reste encore très supérieur au chiffre de 3,3% qui avait été enregistré au mois de janvier dernier.
A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé jeudi que la Russie n'avait pas "changé d'attitude" après de nouvelles frappes nocturnes qui ont fait de nouvelles victimes en Ukraine, malgré une relance de la diplomatie après une visite de l'émissaire américain ... Lire la suite
-
Nestlé a publié jeudi une croissance organique de son chiffre d'affaires supérieure aux attentes pour le troisième trimestre et a dit avoir déconsolidé ses activités russes après que Moscou a pris le contrôle des actifs du groupe en Russie le mois dernier. Les ... Lire la suite
-
L'intelligence artificielle a découvert des failles de sécurité critiques dans PHP, un langage de programmation qui fait tourner la plupart des sites web dans le monde, ce qui a entraîné des mises hors-ligne massives pour chercher des correctifs de sécurité. Qu'est-ce ... Lire la suite
-
ZURICH/ LONDRES, 22 octobre - Roche a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires au troisième trimestre légèrement supérieur aux prévisions, porté par une demande soutenue, qui vient s'ajouter à un allègement des pressions de change qui pesaient depuis plusieurs ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 803,58 | -1,49% | |
| 112,54 | +2,29% | |
| 19,71 | -6,19% | |
| 8,92 | -3,78% | |
| 23,9 | -0,67% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer